750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit grain de sel de falyla
Le p'tit grain de sel de falyla
Le p'tit grain de sel de falyla
Archives
1 juillet 2008

crème de courgettes

Hier soir, je suis allée faire un tour dans mon jardin potager et j'y ai trouvé une grosse courgette jaune et une verte un peu plus petite. Généralement, j'aime les cuisiner plutôt petites mais pour le potage que j'avais en tête, elles feraient l'affaire. Le site des foodies, à cette adresse, m'avait fourni un large éventail de propositions et j'ai décidé d'adapter "le velouté de courgettes à la vache qui rit" en y ajoutant quelques ingrédients afin de lui donner un goût un peu plus "musclé".

Pour 4 personnes

2 belles courgettes ou 3 plus petites jaunes et vertes
3 portions de fromage fondu type P'tit from ou Vache qui rit
1 poignée de feuilles de basilic
1-2 gousse d'ail de bonne taille
5 dl de bouillon de boeuf, volaille ou légumes
sel, poivre

Laver les courgettes, les couper en petits morceaux en prenant soin d'enlever la partie centrale contenant les graines. Les mettre dans un plat à micro-ondes et les faire cuire pleine puissance pendant 7 minutes. Vérifier la cuisson après ce temps, les courgettes doivent être un peu "al dente" mais pas trop. Si c'est le cas, prolonger la cuisson 2 minutes.
Egoutter les courgettes qui ont rendu pas mal d'eau pendant la cuisson et les mettre dans un robot avec la ou les gousses d'ail pressées, le basilic et les 3 portions de fromage fondu. Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée.
Ajouter le bouillon refroidi pour diluer cette purée un peu épaisse. Goûter, réctifier en sel si nécessaire, ajouter du poivre. Servir tiède.
cr_me_de_courgettes_1

C'est tout à fait délicieux, l'ail et le basilic relève très agréablement cette crème de courgettes.

Bon appétit.
cr_me_de_courgettes_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité